Application du principe d'intangibilité des frontières - download pdf or read online

By Pierre Tshinanga Ngelu

Il existe des polémiques autour des frontières africaines héritées de l. a. colonisation. À cet effet, les Africains se polarisent en ce qui concerne l'acceptation des frontières matters de los angeles Conférence Inter-nationale de Berlin son remodelage. Les tenants du remodelage des frontières héritées de l. a. colonisation affirment que les frontières constituent los angeles matérialisation de los angeles department des tribus, ethnies, villages... et même de cultures des peuples africains, d'où l. a. répartition inégale des frontières et donc des richesses mitoyennes, resource des tensions et des guerres entre états africains. Ceux qui veulent avaliser les frontières héritées de los angeles colonisation pensent que l'OUA, l. a. résolution du Caire de 1964 et l'UA avaient déjà tranché ce débat dans los angeles mesure où ces associations politiques afri-caines de haute example symboles de l'Unité Africaine prônent « Uti possidetis de juris » pour los angeles sta-bilité et l. a. paix en Afrique. Puisque ce principe a réussi jusque-là à garder good et inchangé l'espace africain, malgré certaines tensions et conflits qui se déclarent çà et là, ces jours, il faut une nouvelle replacement à ce principe du statu quo ante, nous disons que c'est l. a. « théorie de l. a. démocratie fronta-lière submit modernité » qui est une answer ultime de l'accalmie générale des frontières héritées de los angeles colonisation, cette théorie éviterait l'Afrique à une guerre généralisée de ses frontières et de los angeles con-quête des espaces utiles. Cette nouvelle théorie des frontières est axée sur le programme frontière undertakeé par l'UA en 2007.

Show description

Read Online or Download Application du principe d'intangibilité des frontières africaines par les états membres de l'union africaine comme stratégie de paix et de stabilité en Afrique (French Edition) PDF

Best society & social sciences in french_1 books

Qu'est-ce que l'inconscient ?: 1. Un parcours freudien by Jean-Pierre DREYFUSS,Jean-marie JADIN,Marcel RITTER PDF

L’homme qui parle tient un double discours : un discours manifeste, par lequel il pense s’adresser à son semblable afin de lui faire half d’un definite nombre d’informations – c’est le discours intentionnel, promu aujourd’hui sous le titre de verbal exchange au rang de remède universel au malaise dans los angeles modernité ; et un discours autre, qui parle plus du sujet que celui-ci n’en dit et qui se donne à entendre dans les lacunes et les ratages du preferable –  c’est le discours inconscient où il n’est query que de los angeles vérité du désir.

Download e-book for kindle: Un cerveau très prometteur (Essais) (French Edition) by Jean-Michel Besnier,Francis Brunelle,Florence Gazeau

Une entreprise apprend-elle comme un cerveau ? Faut-il renoncer à croire dans le libre-arbitre ? L’altruisme est-il fondé scientifiquement ? Nos facultés cognitives peuvent-elles résister à l’âge, voire être augmentées … ? Les attentes et questions adressées aux spécialistes du cerveau sont exorbitantes.

L'autre et le semblable : regards sur l'ethnologie des by Martine Segalen PDF

Remet en query les notions classiques de groupe, de tradition, d'identité et redonne à l'individu une nouvelle légitimité. «Copyright Electre»

Read e-book online Le rapport à l'écriture: Aspects théoriques et didactiques PDF

Écrire, ce n'est pas seulement appliquer des règles linguistiques. C'est aussi s’approprier un outil collectif avec lequel chacun de nous entretient des rapports intimes et complexes. motor vehicle le rapport que chacun de nous établit avec l’écriture est fait d’une multitude de variables entremêlées : critiques, attitudes, mais aussi valeurs et sentiments attachés à l’écriture, à son apprentissage et à ses usages.

Extra resources for Application du principe d'intangibilité des frontières africaines par les états membres de l'union africaine comme stratégie de paix et de stabilité en Afrique (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Application du principe d'intangibilité des frontières africaines par les états membres de l'union africaine comme stratégie de paix et de stabilité en Afrique (French Edition) by Pierre Tshinanga Ngelu


by William
4.3

Rated 4.10 of 5 – based on 31 votes